Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Un loup, une première année et un télescope
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Un loup, une première année et un télescope
Créé : 25/02/2026 à 15:56:56

* Legoshi sorti de l'appartement de Jace à Pré-Au-Lard pour rejoindre le château. Mais le japonais n'avait qu'une envie, c'était de flâner dans le parc sous sa forme animagus. Il n'avait pas encore eu l'occasion de tester sa forme autre part que lors de sa formation. Le parc de nuit était l'idéal. Il ne serait pas dérangé par les élèves.

Lorsqu'il atteignit les abords du parc, le soleil commençait à se coucher sur le lac noir. Legoshi inspira profondement, détendit ses muscles et se transforma. Son corps s'allongea et il se retrouva à quatre pattes. Ses sens s'aiguisèrent, il senti la pelouse à peine humide sous ses coussinets. L'odeur de la pluie, tombée quelques heures avant humectèrent son museau.

A peine transformé, le loup courut un sprint vers la forêt interdite. Il prit plaisir à sentir le vent dans ses poils gris. Il se balada ainsi à travers le parc pendant un bon moment. Il alternait entre sprints et marche, jusqu'à ce qu'il voit une ombre dansante sortir du château. *

Ce RP est entre Laura Stevens et Legoshi Hiromoto

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Un loup, une première année et un télescope
Créé : 25/02/2026 à 18:37:13 - Modifié : 26/02/2026 à 22:43:13

* Cela fausait plusieurs jours qu’une idée avait germé dans l’esprit de Laura et elle avait bien l’intention de la mettre en pratique cette nuit. Ce fut seulement lorsqu’elle entendit la dernière fille de son dortoir respirer, de façon endormi, que Laura quitta son lit. La jeune fille s’empara de son télescope et de sa cape avant de quitter le dortoir. Après avoir rejoint la salle commune, elle passa le passage de la grosse Dame et se rerrouva dans le couloir.

Le silence etait lourd et Laura sentait la nervosité gagner un peu plus de terrain au fur et à mesure que les pas s'enchaînent. Plusieurs fois, elle cru entendre du bruit et elle se cacha derriere des rideaux, des statues ou des portes, mais à chaque fois c’etait des fausses alertes. Au bout de quelques minutes qui lui sembla une éternité, Laura parvint à atteindre la porte conduissant dans le parc de l’ecole.

L’air frais de l'extérieur était plutôt agréable. Il faut dire que la jeune fille était beaucoup plus à l’aise dans un espace grand ouvert plutôt qu’entre quatre murs. Heureusement, Laura n’était pas claustrophobe pour autant. Elle se dirigea vers le bord de la foret interdite dans le but de s'installer à couvert des arbres pour ne pas etre vu du chateau. La jeune fille installa son télescope afin d’observer les étoiles. L’astronomie l’avait toujours attiré, mais a part en lisant des livres sur le sujet, elle n’avait pas pu en apprendre beaucoup. Maintenant qu’elle se trouvait à Poudlard de nouvelles perspectives s’offraient a elle.

Au moment où allait mettre son oeil sur l'objectif, un bruit se fit entendre derrière elle. Laura espérait que ce n’etait pas une créature de la foret et encore moins un professeur. Elle n'osait pas imaginer ce que ses parents diraient s’ils savaient qu’elle etait dehors en pleine nuit. *

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 26/02/2026 à 15:06:51

* L'ombre se déplaça rapidement vers les arbres en bordure de la forêt interdite. Elle était doté d'une étrange chose dans les mains. A cette distance, le jeune homme ne pouvait voir ce que c'était. Il se rapprocha donc et constata que c'était une jeune fille avec un telescope.

Mais que faisait elle ici à une heure pareille ? Quelle heure était-il d'ailleurs ? Avait-il vagabonder pendant des heures sans qu'il ne s'en rende compte ?

Le loup se rapprocha encore, il ne voulait surtout pas effrayer la jeune fille. La présence d'un animal ou d'une personne en pleine nuit, pouvait lui faire peur alors un loup. L'espèce pouvait instiller la peur. Legoshi était indécis de la marche à suivre, s'il devait se retransformer ou l'approcher en tant qu'animal.

La jeune fille se retourna entendant un léger bruissement dans la forêt, Legoshi l'avait entendu également et rester sur ses gardes.

Confronter à ce dilemme, il n'eut pas le temps de se décider, la jeune fille était dans sa ligne de mire. Il l'a reconnue de suite, pour l'avoir vu quelques jours avant lors de la répartition du choixpeau magique. Elle était dans la même maison que lui. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/02/2026 à 23:06:02

* Laura fixa droit devant elle pour voir si quelque chose attira son attention. En face d’elle, il n’y avait rien. Cela était également le cas sur sa droite. Ce fut seulement quand elle tourna le regard sur la gauche qu’elle les remarqua. Entre deux arbres aux troncs fins, deux yeux jaunes la fixaient. Les yeux avaient un petit suelque chose de félin, mais semblaient bien trop gros pour être ceux d’un simple chat.

Un cris strident résonna dans la nuit faisant reculer la jeune fille. Cette dernière heurta le trépied de son télescope et tomba à la renverse. Durant la chute, elle sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Laura reporta assez vite son attention sur l’endroit où elle avait vu les yeux, mais il n’y avait plus rien. Laura ne savait pas vraiment si elle devait s'inquiéter ou non de cette disparition.

La jeune fille se releva et passa ses mains sur son pyjama afin de retirer les brins d’herme qui s’y était collé. Elle ne voulait pas se faire attraper parce qu’un bout d’herbe se trouvait dans son lit. Lorsqu’elle fut satisfaite de son nettoyage, ses yeux rencontraient un nouveau regard. A quelques mètres se trouvait une silhouette de chien, mais sans doute un peu plus gros. La lueur qui emplissait les deux yeux n’etait pas du tout de la couleur jaune qui lui avait fait peur. Non, ceux ci avait une chaleur qui lui donna confiance ou en tout cas ne lui donnait pas envie de prendre ses jambes à son coup.

Sans s’en rendre compte Laura fit un leger sourire en direction du chien. *

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 27/02/2026 à 13:01:59

* Un cri dans la nuit se fit entendre, ce qui fit sursauter la jeune fille. Le loup avait également vu des yeux d'un jaune brillant, mais également la taille de la créature qui les guettait. Ce n'était sûrement pas un loup. Peut-être un fléreur ou un matagot ?

Il n'avait pas encore étudié le matagot mais en connaissait quelques rudiments. Du moment qu'on ne les attaquait pas, ils restaient inoffensifs. Bien sûr, Legoshi étant très attachés aux créatures, il était incapable de leur faire du mal. A qui que ce soit d'ailleurs.

Les pupilles de la jeune fille fixèrent le loup qui était à une bonne distance. Elle lui sourit ce qui le surprit et en même temps le rassura. Il inclina la tête en signe de salut puis se rapprocha d'elle.

Elle se trouvait bien proche des arbres qu'il ne l'avait pensé. Pour plus de sécurité, il vint se placer à côté d'elle, tourné vers les arbres scrutant la forêt. Il ne voyait plus aucune trace d'une quelconque créature mais il fallait rester vigilant.

Alors, il décida de se retransformer. De loup gris, il redevint un simple adolescent de 16 ans. Il recoiffa ses cheveux noirs de jais en bataille et remis correctement son sweet bleu, avant de se tourner vers la jeune gryffondor en lui souriant. *

Salut, excuse-moi si je t'es effrayée. Je m'appelle Legoshi.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/02/2026 à 01:39:31 - Modifié : 10/03/2026 à 00:34:39

* Laura suivit du regard le loup pendant qu’il s'avançait dans sa direction. Pendant une seconde, elle se demandait s’il était en train de l’attaquer avant de comprendre que cela ne collait pas le moins du monde avec la facon dont il avançait. Si vraiment il voulait agir de la sorte, il n’allait pas assez vite. Laura aurait eut bien assez de temps pour se mettre à courir en direction du chateau avant qu’il ne l'attrape. L’animal se stoppa à ses cotés et posa son attention sur l'endroit où était apparu les deux yeux jaune.

Pendant un instant, Laura eut la crainte de voir le regard la fixer de nouveau, mais aucune pupilles jaune ne se trouvait dans les environ. Lorsqu’elle voulue regarder le loup de plus près, elle fut bien surprise de voir qu’un garçon bien plus âgé qu’elle se trouvait à sa place. Laura avait la bouche béante au moment où il se presenta. Bien que la surprise etait encore là, elle pris a son tour la parole. *

Euh... Salut. Moi c’est Laura. J’ai pas eut peur de toi, je m’attendait pas vraiment à voir un animagus se soir.

* Laura savait ce qu’était un animagus depuis toute petite. Il faut savoir que durant une grande partie de sa petite enfance, son conte favori parler des aventure d’un animagus. Cela dit, Legoshi était la première personne réelle qu’elle savait avoir cette capacité magique. Laura se demandait pourquoi il etait dehors sous sa forme animal, mais cela ne la regardant oas vraiment, elle ne posa pas de question. Non, elle preferait attendre de voir ce qu’il allait lui dire. *

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 04/03/2026 à 16:18:13

* Legoshi eut un léger sourire constatant la surprise sur le visage de la jeune fille. Mais fut bien vite interloqué lorsque celle-ci évoqua la forme animagus du japonais. Si jeune et elle savait ce qu'était un animagus ? Legoshi scruta son regard intrigué. Après tout, tout le monde n'était pas comme lui. Il était un sang-mélé et aurait pu en apprendre davantage si si son passé avait été plus simple...

Il lui sourit. *

Enchanté, Laura. Oui, je me transforme de temps en temps… mais je ne m’attendais pas non plus à croiser quelqu’un ici, en pleine nuit.

* Son regard se tourna alors vers le télescope à demi ébranlé par le coup qu'avait mit Laura deux minutes plus tôt. Il le redressa correctement. *

Je vois, tu profites du ciel dégagé pour pouvoir admirer les étoiles.

* Il leva les yeux vers les quelques constellations qui brillaient dans le ciel. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 10/03/2026 à 00:46:57 - Modifié : 10/03/2026 à 00:47:15

* Laura sourit à son camarade lorsque ce dernier prit la parole pour dire ouvertement que lui non plus ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un durant la soirée. La jeune fille le regarda redresser son télescope pour qu’il pointe de nouveau en direction du ciel. Ce dernier était vraiment clair ce qui était parfait pour une astronome en culotte courte. Elle attendit quelques instants avant de s’adresser de nouveau à Legoshi. *

- J’aime beaucoup L’astronomie. Je n’ai pas vraiment eut la possibilité de regarder le ciel avant mon entrée à Poudlard12.

* Bien que ses parents consentaient, de temps en temps, à lui acheter un livre sur le sujet, ils trouvait ce loisir sans intérêt alors Laura ne c'était pas risqué à regarder le ciel étoilé dans un télescope. Sachant que cela lui serait enseigné à l'école de magie, la jeune Gryffondor avait prit son mal en patience. *

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 13/04/2026 à 15:28:30

* Les cours avaient certes à peine commencés mais Legoshi était curieux de savoir le ressenti de la jeune fille. Pour l'avoir vécu, le garçon avait été très existé par sa première rentrée. Bien qu'il ait découvert sa véritable nature quelques semaines plus tôt, touché à la magie était quelque chose de merveilleux et surprenant. Du moins, à ses yeux. Etait-ce aussi le cas avec Laura ? *

As-tu déjà eu un cours d'astronomie ici à l'école ?

* L'astronomie n'était pas sa matière de prédilection mais il était toujours aussi subjugué par l'immensité de l'Univers. Ils n'étaient qu'un grain de sable sur une immense plage. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 14/04/2026 à 17:39:02

* Laura avait en effet déjà assisté à plusieurs cours dans les diverses salles de classe de Poudlard dont un dans la pièce se trouvant au sommet de la tour d’astronomie. La jeune fille avait passé un bon moment à écouter les enseignant lui parler de l'ensemble du programme qu’elle allait suivre durant l’ensemble de l’annee à venir. *

Laura : - En effet, j’ai déjà eut un cours d’astronomie. Autant le cours en lui même fut un bonheur, autant la montée jusqu'à la salle de classe avait lui été cauchemardesque. Je savais que la tour d’astronomie est la plus haute de l’école, mais je ne pensais pas qu’il y avait autant de marche.

* Laura était en effet arrivé au sommet de la tour dans un état d'essoufflement qui lui avait demandé au moins cinq minute pour qu’elle arrive à retrouver une respiration naturelle. La Gryffondor regardait son camarade un instant tout en se demandant si lui aussi appréciait grandement l'observation des astres ou si cela n’etait absolument pas son cas. Laura prit son courage a deux mains et se lança pour poser la question. *

Laura : - dit Legoshi tu aime l’astronomie ?

* La question était sans doute enfantine, mais pour Laura cela était tout à fait naturel puisque la demoiselle avait seulement onze ans ce qui fait d’elle une enfant apprenant à profiter de la liberté dont elle jouissait loin de ses parents. *

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 23/04/2026 à 12:28:32

* La jeune fille avait déjà eu quelques cours d'astronomie et avait découvert l'affreuse ascension pour aller jusqu'à la plus haute tour du collège.
Legoshi eu un sourire empathique, il comprenait ce qu'avait pu ressentir Laura. *

Ha oui, le fameux escalier de la tour d'astronomie. Il m'a fallut 5 ans pour m'en servir comme d'un terrain d'entrainement.

* Ces escaliers lui avait permis d'entrainer son endurance et son souffle afin de mieux appréhender la formation en animagus. *

Cette ascension m'a permis de m'entrainer pour devenir un animagus.

* Et cela l'avait bien aidé avec le bon nombre de kilomètres qu'il faisait dans la journée pour passer d'un cours à un autre.

Il regarda Laura puis le télescope. *

J'aime beaucoup l'astronomie, je pense que ça me servira pour plus tard même si je ne sais pas très bien ce que je veux faire après Poudlard.

Jetons un coup d'oeil.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5